<< Retour à [Se marier à l’église]
Préparer son mariage à l’église
Pour vous accompagner dans votre réflexion, pour vous éclairer sur le sens de cet engagement et vous donner l’occasion d’échanger avec d’autres couples, vous devrez prendre contact avec l’ACPM (association des centres de préparation au mariage) qui vous proposera un parcours de préparation, avec différents temps de réflexion et de partage.
https://cpm.eglisemartinique.fr/1707-la-preparation-au-mariage-en-details.htm
CONSTITUTION DU DOSSIER DU MARIAGE
Prendre contact avec la Paroisse minimum 1 an avant la date souhaitée pour la célébration de votre mariage.
Pièces à fournir
- Extrait de naissance de chacun des fiancés datant de moins de 3 mois.
- Lieu exact du baptême de chacun des fiancés. Préciser si vous avez été baptisé après 3 ans.
- Pour les fiancés d’origine étrangère, les certificats de naissance et de baptême de moins de 3 mois, devront être traduits en français, par une personne habilitée. Ils seront munis des sceaux et tampons officiels.
- Certificat de mariage civil ou publication du mariage civil
- Attestation de participation aux sessions de l’Association des Centres de Préparation au Mariage – A.C.P.M. (06 96 44 74 84)
- Carte de denier de l’Église du jour
- Offrande de mariage
- Offrande pour les fleurs.
Informations utiles
- Les personnes ne résidant pas dans notre paroisse Saint LAURENT doivent obligatoirement se rendre dans leur paroisse pour la constitution du dossier administratif.
- Pour la constitution du dossier, prendre rendez-vous avec le prêtre au moins 6 mois à l’avance.
- La permanence de l’ACPM : mercredi de 15h30 à 17h30 et samedi de 9h00 à 11H00 au Presbytère de Bellevue. Tél : 05.96.72.03.69
Zone de téléchargement
Ici, vous pouvez accéder à tous nos fichiers téléchargeables (dossiers, bulletins paroissiaux, flyers et autres documents)