Cheminement des jeunes vers la Confirmation

Le Cheminement accueille les jeunes et leurs familles de 13 à 15 ans.

L’objectif est de permettre aux jeunes de devenir des disciples Missionnaires afin, par la suite d’intégrer la Pastorale des jeunes (Post-Confirmation, Servants d’autel, Mouvements diocésains ou paroissiaux…)

Dans chaque paroisse, sont créées des « promotions » accompagnées par des animateurs adultes et, si possible, de jeunes « parrains ou marraines » de la post confirmation ou de la Pastorale des Jeunes.

Le Cheminement accueille les jeunes et leurs familles de 13 à 15 ans.

Pour chaque équipe constituée d’une dizaine de jeunes environ, ceux-ci participent à des activités. Ils sont à l’initiative de projets, en fonction des charismes (leadership/ Actions solidarité/ Logistique/ Liturgie/ Chants/ Question débat/ Prière …).

Le parcours des jeunes en cheminement est étalé sur 3 ans (et non plus sur 2) après la Profession de Foi. Au terme de leur parcours, ces jeunes recevront le sacrement de Confirmation.

Référents :

• Pour la 1ère année : Gladys DIJEONT / Élisabeth FÉDRONIC
  • Pour la 2ème année : Viviane CINNA-QUITMAN / Sandrine DOLMEN
  • Pour la 3ème année : Irénette CRÉTINOIR / Éliane DESTOUR

Pour tout renseignement concernant l’inscription des jeunes ainsi  que les activités proposées pour eux et leurs parents, merci de contacter directement le référent de l’année de cheminement, ou à défaut le bureau paroissial.