Aube Nouvelle

Notre chorale (qui ne s’appelait pas encore Aube Nouvelle)  a vu le jour en 1955, par  la volonté de Dieu, par le biais de sœur Françoise.

Après le départ de cette dernière, le Père Antoine MAXIME alors curé de la paroisse, endosse la charge et fait à son tour  grandir la chorale dans le chant liturgique. Puis, c’est au tour de notre bien aimée “cheffe de chœur” Marguerite DÉSIR de porter sa pierre à l’édifice, pendant plusieurs années pour la gloire de Dieu.

Nous voilà maintenant sous la direction du père YANG-TING lui aussi curé de la paroisse Saint Laurent (organiste, auteur, compositeur) apportant encore une vision de l’art de chanter Dieu. À la fois chef de chœur et conseiller spirituel, il exhorte les choristes à manifester leur foi par le chant en l’honneur du Père créateur.

Cette volonté spirituelle de faire grandir chacun, fut plus tard transmise à Marie-Laure FLOMAS et Eric RHINAN qui prennent à leur tour la direction de la chorale qui devient dès lors  la chorale “Aube Nouvelle” avec l’approbation de Marguerite DÉSIR, le père YANG-TING et l’ensemble des choristes .

Aujourd’hui cette volonté de manifester notre foi par le chant, d’accompagner les fidèles chrétiens aux noces de l’agneau, est assumée par :

Alain Avenel, Camille Dubray, Marie-Line Paillette qui sont les chefs de chœur en collaboration  avec l’ensemble des 45 choristes  et Hervé Cellamen (responsable de la chorale Aube Nouvelle) .

Responsable : Hervé CELLAMEN

Nos répétitions ont lieu à la salle paroissiale(salle Saint-Laurent) le mercredi et vendredi de 19h00 à 21h00 .

Chanter c’est prier deux fois, et puisque Dieu habite la louange de son peuple, toute la gloire lui revient .

o

Zone de téléchargement

Ici, vous pouvez accéder à tous nos fichiers téléchargeables (dossiers, bulletins paroissiaux, flyers et autres documents)