Depuis plusieurs mois, vous entendez parler de cet évènement inédit qui aura lieu pour la première fois en Martinique : le Congrès Mission

Mais c’est quoi ça encore ?

Ce temps fort a pour vocation de susciter chez chacun une rencontre personnelle avec le Christ et développer un esprit missionnaire afin de changer les cœurs et transformer la société.

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I ’annoncer.

Chacun pourra discerner la mission à laquelle Dieu l’appelle et ce que l’Église lui propose. Car oui, nous sommes tous appelés à le servir. Si vous êtes déjà au service, vous pourrez également discerner et vous former au travers des ateliers et des tables rondes qui vous seront proposées.

Le Congrès Mission est aussi un lieu de partage d’expériences. Vous découvrirez tout ce que notre diocèse met en place pour les familles, les couples, les personnes vivant des moments difficiles, les personnes en situation de handicap, les seniors, etc.

Le Congrès Mission permettra de :

• Renouveler le feu de ceux qui sont déjà au service ;
  • Rejoindre ceux qui ne connaissent pas Jésus ;
  • Connecter des acteurs et leur permettre de travailler ensemble.

Pour qui ?

• Tous les chrétiens ou non de Martinique
  • Jeunes ou moins jeunes
  • Laïcs, religieux ou prêtres
  • pour tous ceux qui désirent en savoir plus sur la mission et l’évangélisation.

Vous êtes tous invités à vivre cette expérience de Foi inoubliable !

Que va-t-on nous proposer ?

Un grand weekend festif et fraternel, centré sur le Christ et l’annonce de la Bonne Nouvelle !

Le Congrès Mission se vivra autour de 4 dimensions fortes : l’enthousiasme, la formation, la mise en réseau, l’action missionnaire.

Ce seront 3 jours exceptionnels avec :

• des conférences, des ateliers, des tables rondes,
  • un village présentant les associations et mouvements diocésains, toutes les forces vives du diocèse
  • des temps de prière : Adoration, Eucharistie,
  • des concerts, des écoles de charismes, diverses animations … et bien d’autres encore

Quand ?

Les 27, 28 et 29 septembre 2024

Où ?

Le Congrès Mission se déroulera sur 2 sites :

• Au Stade Louis Achille pour la messe d’ouverture, les temps festifs, de prière et d’enseignement
  • Au Pensionnat Saint Joseph de Cluny pour les ateliers, tables rondes et le Village avec les associations et mouvements diocésains.

Pass pour le week-end :

• Enfants de 3-12 ans : 10 €
  • De 13 à 25 ans : 20 €
  • 26 ans et plus : 40 €

Prenez dès maintenant votre pass :

Pour les paroissiens du Lamentin :

Possibilité d’acheminement par bus organisé par la paroisse. Inscription obligatoire préalable auprès de la Librairie Immaculée Conception.

Restez informés :

1. En suivant la page Facebook du Congrès Mission Martinique
  2. Via le site de la paroisse https://paroissesaintlaurentdulamentin.fr/

Le Congrès Mission, un évènement annuel à ne surtout pas rater !