Un nouveau MOOC pour découvrir ou redécouvrir la richesse de la prière

Un nouveau parcours interactif gratuit en ligne en 4 séances vidéo

4 séances pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la richesse de la prière chrétienne. Comment, éclairé par la prière, faire la volonté du Père ?

De quoi s’agit-il ?

À travers 2 ou 3 courtes vidéos chaque séance, nous serons accompagnés pendant 4 séances par Mgr Jean-Pierre Batut et par Mgr Olivier de Cagny ainsi que des intervenants laïcs, pour se mettre à l’écoute du Christ, entrer dans la rencontre avec le Dieu d’Amour et comprendre comment prier et agir d’un même cœur.

Conçu pour être vécu seul et aussi en groupe, en paroisse ou en communauté, c’est un outil extraordinaire : un parcours en ligne interactif et gratuit avec des vidéos d’enseignement et des reportages, des textes d’approfondissement, des TD, des quiz et des prières.

Pourquoi ?

Parce que la Prière est la respiration de l’âme ! Ce parcours permet de prendre le temps de réfléchir à sa vie de prière, à ancrer sa vie dans une véritable relation avec Dieu.

De nombreuses questions des chrétiens d’aujourd’hui y trouveront une réponse : Est-ce bien utile ? Quelles sont les formes de prière ? Que connait-on de la prière de Jésus ? En quoi la Bible peut nous aider ? Et la communauté quel est son rôle ? Est-ce que la prière peut influencer notre vie ? Nous transformer ?

Pour qui ?

Pour tous, que l’on soit catholique convaincu et pratiquant, catéchumène et plus largement pour tous ceux qui ont des questions sur la prière et veulent approfondir leur relation avec le Seigneur.
Chacun est le bienvenu et en retirera des fruits différents.

Par qui ?

Un projet réalisé par la revue mensuelle MAGNIFICAT, les éditions Mame, l’hebdomadaire Famille Chrétienne, le site Aleteia et le Diocèse de Paris.

Depuis 2020, plus de 100 000 personnes ont participé à ces formations gratuites en ligne.

Entrez dans la Prière

• Une formation gratuite et très facile à suivre et à mettre en place pour un
    groupe
  • L’outil idéal pour faire vivre les communautés paroissiales à la rentrée
  • Un parcours en ligne pédagogique et attentif à rester ouvert et accessible
    Un outil d’évangélisation hors norme, capable de toucher les gens chez
    eux grâce à Internet

Je m’inscris au parcours

Un MOOC (Massive open online course) est un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants.