Les Équipes du Rosaire

Contact : Emmanuelle BAZIN

Jours de rencontre : jour et lieu définis par chaque équipe

Un Mouvement d’Apostolat des Laïcs au niveau national

Créées en 1955, les Équipes du Rosaire sont un Mouvement catholique d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Évêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains). C’est un mouvement missionnaire… autour de chez soi !

Pour aider amis et voisins à vivre l’Évangile avec Marie, dans le climat fraternel d’un petit groupe, vous allez former une équipe dans votre quartier, votre rue, votre immeuble ou votre village.

A deux ou trois, on peut commencer la prière commune mensuelle dans la maison de l’un ou l’autre, pour avoir la possibilité d’inviter amicalement des voisins, même s’ils n’appartiennent pas à l’équipe, et mettre plus à l’aise “ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller à l’église”.

Une Équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en deux temps de prière :

• chaque mois : la prière ensemble “à la maison”, chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe, pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel “Le Rosaire en Équipe”.
    • chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au “Livret de Prière Quotidienne”.

Les ÉQUIPES DU ROSAIRE au Lamentin

Les équipes du Rosaire existent depuis plus de 20 ans sur le LAMENTIN.

Nous sommes 10 Équipes, implantées dans les quartiers des différents secteurs de la paroisse. Chaque Équipe compte de 3 à 15 membres qui se réunissent chaque mois chez l’un ou l’autre des membres.

Nous avons un livret mensuel, pour les rencontres, et un calendrier pour la méditation journalière du chapelet. Chaque année, pour la rentrée de septembre, nous établissons un planning.

Programme 2023/2024 :

• Octobre 2023, méditation du Rosaire à l’église de 17h à 19h.
  • Novembre, messe pour les défunts des ÉQUIPES.
  • Décembre, nous avons préparé un repas de Noël traditionnel, avec la tenue traditionnelle.
  • Janvier 2024, partage d’une galette géante, avec mime des Rois Mages sur le site de Duchesne,
  • Février mars, carême avec réflexion diocésaine et chemin de croix, le 17 mars chemin de croix des Équipes.
  • Le 21 avril, sortie à « TI DOM.
  • Mai, mois de MARIE à l’église,
  • 16 juin, rencontre bilan, du livret mensuel sur le thème : « Qui cherchez-vous « .
  • 7 Juillet, rassemblement des Équipes pour prier, . Lieu à définir

Savoir plus :