La Martinique traverse une période marquée par une montée de la violence.

Quelle que soit sa forme : qu’elle soit physique ou psychique, réelle ou sur internet, en milieu familial, associatif, ou en milieu professionnel, la violence s’immisce partout, laissant sur son passage son lot de douleurs et de larmes, des blessures, des traumas.

Ces meurtres, ces agressions, ces atteintes à la personne viennent battre en brèche l’équilibre et la paix de notre société.

Face à cette situation, l’Église ne peut rester indifférente.

Il nous revient de réagir en proposant une réponse à la fois pacifique, citoyenne et spirituelle. Chacun de nous, croyant, citoyen, homme et femme de bonne volonté se doit de devenir un artisan de paix.

Le dimanche 19 octobre nous marcherons pour dire NON à cette violence, pour proposer un autre chemin à la population martiniquaise : transformer la société par l’AMOUR et la FRATERNITÉ, remplacer la colère et la haine par la PAIX et l’ESPÉRANCE.

Cette marche symbolique partira du parking de Kerlys (Saint Christophe) à 15h30 pour rejoindre la place Monseigneur Roméro (face à la Cathédrale) en passant par la place Abbé Grégoire (face à l’église de Terres Sainville).

Tenue recommandée : BLANC.

Tous mobilisés pour dire NON à la Violence et OUI à la PAIX