Super ! Cool ! cette journée de détente et de convivialité du mardi 27 août 2024 aux Anses d’Arlet. Après une année pastorale bien remplie, entourés de parents accompagnateurs et du Curé Père Marcel CRÉPIN, une trentaine de servants d’autel, jeunes garçons et filles, au service de notre paroisse, se sont ainsi retrouvés dans un contexte et pour des activités différentes de ce qu’ils connaissent habituellement.

La journée a commencé par une belle baignade à la mer animée par des activités dans l’eau et une partie de ballon sur la plage. Puis voilà nos joyeux lurons de retour dans les locaux du presbytère des Anses d’Arlet pour partager un repas fraternel. Pour faciliter la digestion, un peu de remue-méninges : jeux de dominos et autres jeux de société, quizz et devinettes.

Puis, de 14h30 à 15h30, tout le monde étant plus aguerri, place aux activités plus physiques et dynamiques, aux jeux de plein air, le besoin de concentration et l’imagination n’étant pas absents pour autant :

• Jeux avec ballon
    • Jeux de quilles avec des bouteilles vides ou les bouchons des bouteilles vides
    • Jeux d’adresse, de stratégie et de patience : jeu de Mikado géant en bois
    • Etc.

Père Marcel a saisi l’occasion de ces jeux pour expliquer aux jeunes la nécessité de faire des choix, de choisir qui écouter quand il y a un brouhaha de voix qui donnent des consignes contradictoires. Ne pas se laisser distraire par les multiples paroles qui perturbent l’écoute.

C’est toujours dans la joie et la bonne humeur que la journée s’est achevée avec le partage du goûter qui a sonné ensuite l’heure du retour vers le Lamentin à 16h.

Cette sortie de détente et convivialité aura été l’occasion pour la paroisse de saluer les efforts fournis dans l’année par les jeunes servants d’autel et en même temps d’accueillir et d’intégrer les nouvelles recrues issues des groupes de première communion ou de profession de foi.

L’occasion aussi de renforcer leur cohésion et de vivre des moments fraternels en préparation de la rentrée pastorale. Rappelons que le groupe des servants d’autel rassemble des jeunes engagés dans le service liturgique au sein de l’Église en Martinique. Unis par la foi et le service, ils contribuent à la célébration des messes et à la vie spirituelle de la communauté, promouvant ainsi l’engagement des jeunes dans leur foi chrétienne.

COMMENT NE PAS TE LOUER, SEIGNEUR …