En ces temps de troubles et de divisions, la fête de Pâques brille d’une lumière d’espoir et d’amour. La résurrection de Jésus-Christ, symbole de la victoire de la vie sur la mort, nous rappelle que même dans les ténèbres les plus profondes, l’espoir est toujours présent.

Nous aussi, abandonnons nos tombeaux (anciennes vies) pour se revêtir du manteau de lumière qui triomphe du monde. Vivons par amour pour Dieu et d’amour envers notre prochain.

L’AMOUR, FORCE INVINCIBLE QUI RÉPOND AU NOM DE JÉSUS

Versets bibliques pour inspirer l’amour :

  • Matthieu 22, 36-40 : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
  • 1 Corinthiens 13, 4-8a : « L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. »

Partageons l’amour :

En cette Pâques, offrons notre amour à ceux qui en ont besoin. Soyons compatissants envers tous, tendons la main à ceux qui souffrent et répandons la joie autour de nous.

JOYEUSES PÂQUES A TOUS !

Que la lumière du Christ illumine nos cœurs et nous guide sur le chemin de la paix et de l’amour.