Du 18 au 24 Février : Semaine consacrée au JEÛNE

Jeûner, prier, partager !

Tout au long de ce Carême, nous cheminerons pour la défense de la Vie, vraie source de bénédiction du Seigneur.

Lundi 19 février : Pour les parlementaires

Père plein de tendresse et d’amour, que ton Esprit Saint éclaire nos gouvernants, afin que ceux qui sont chargés d’élaborer et de voter la loi, prennent mieux conscience du caractère sacré de la vie ; que toute vie est digne et respectable.

Toi qui es capable de changer les cœurs, donne-leur d’agir en faveur des enfants à naître.

Seigneur, nous te prions.

________________________________

Mardi 20 février : Pour ceux qui ont pratiqué un avortement (parents et entourage)

Nous prions pour ceux, pères et mères, qui ont eu recours à l’avortement, et pour les membres de leur entourage qui y ont participé. Un grand nombre d’entre eux souffrent profondément et regrettent ce choix sur lequel ils ne peuvent revenir.

Ô bon saint Joseph, ô mon tendre père, fidèle gardien de Jésus, chaste époux de la Mère de Dieu, je vous supplie et vous conjure de présenter à Dieu le Père, son Fils crucifié pour les pécheurs. 

Au nom trois fois saint de votre Fils Jésus, obtenez du Père éternel la faveur que nous sollicitons : le pardon, la guérison et la conversion pour les mamans et les papas qui n’ont pas eu la force de dire oui à Dieu le Père en accueillant dans l’amour, la vie de l’enfant qu’Il leur avait confié, ainsi que pour ceux qui les y ont encouragé ou incité. Demandez-lui miséricorde pour vos enfants. 

Au milieu de vos splendeurs éternelles souvenez-vous des tristesses de la terre, souvenez-vous de ceux qui souffrent, de ceux qui prient, de ceux qui pleurent.  

Que par vos prières et celles de votre très Sainte Épouse, Jésus réponde à notre confiance et justifie notre espérance.   

Saint Joseph, priez pour nous.  

Inspirée d’une prière de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal – Canada

________________________________

Mercredi 21 février : Pour le corps médical et le personnel de santé

Seigneur Jésus, Médecin divin, Toi qui es la Vie, donne aux médecins et aux professionnels de santé de porter l’annonce et le témoignage de « l’Évangile de la vie » dans leur profession, en s’attachant à la défendre toujours, de sa conception jusqu’à son achèvement naturel, et à respecter la dignité de tous les êtres humains, particulièrement des plus faibles et des plus nécessiteux.

Seigneur, nous te prions.

________________________________

Jeudi 22 février : Pour les défenseurs de la vie

Prière pour le don sacré de la vie humaine.

Seigneur, Source de la vie, nous te louons et nous te bénissons.

Face au fléau de l’avortement qui menace des milliers d’enfants à naître, nous te demandons, Père très bon, de nous donner un grand respect pour toute mère qui porte un enfant ; inspire-nous les paroles et les actes qui donnent courage et confiance.

Éclaire les mères en attente qui délibèrent du sort de leur enfant ; dans ta Miséricorde, montre-leur la beauté de la maternité et la dignité de toute vie humaine. 

Suscite chez les pères le vrai sens de la responsabilité et de l’accompagnement. 

Fais que les médecins secourent avec sagesse les mères en détresse ; qu’ils leur procurent l’aide nécessaire dans leurs doutes, leurs difficultés et leurs tentations pour qu’elles acceptent de mener à terme la vie qu’elles portent en elles.

Donne à ces mères, à ces pères, à ces médecins et à nous tous, la force d’accomplir ta volonté,

par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Seigneur, nous te prions.

Prière proposée par Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie

________________________________

Vendredi 23 février : Pour les enfants avortés

Prière à Notre Dame des tout-petits défunts

Nous tournons notre cœur et notre regard vers Toi, Mère de la Vie et Mère de consolation.
Tu as reçu la mission de conduire à Jésus tous les enfants des hommes. Tu prends soin de chaque être humain que Dieu a créé par amour et qu’Il confie à ta maternité.
Accueille notre prière pour cet enfant, N., qui n’a pas vu le jour. Il était connu et aimé par Dieu, depuis sa conception ; qu’il puisse vivre dans son royaume, auprès du Christ qui a triomphé de la mort.
Mère des tout-petits défunts, viens nous consoler dans notre peine et faire grandir en nous l’espérance de retrouver cet enfant un jour, auprès de toi, dans le Ciel. Amen !

Notre-Dame Libératrice, prie pour nous.