Formations

La Pastorale Formation du Diocèse de la Martinique a pour mission de promouvoir le développement personnel de chaque acteur pastoral, en offrant un éventail varié de formations qui enrichiront leur vie spirituelle, intellectuelle et personnelle.

Que l’on soit un fidèle cherchant à approfondir sa foi, un bénévole désireux de mieux servir sa communauté, ou simplement une personne curieuse en quête de nouvelles connaissances, vous trouverez sur le site diocésain une multitude d’opportunités pour grandir et évoluer.

La Pastorale Formation Diocésaine vous propose des formations dispensées par l’institut diocésain de formation « Institut Gaston Jean-Michel » et des formations dispensées par les pastorales diocésaines.

"

Article à télécharger

Institut Gaston Jean-Michel (IGM)

Les formations organisées par l’IGM sont ouvertes à toutes les personnes en mission ou non sur le diocèse.

Parcours structurés

Vous pourrez vous choisir des modules en candidat libre, entrer dans un parcours du CDFP (Certificat Diocésain de Formation Pastorale) ou préparer le DUET ( Diplôme Universitaire d’Études en Théologie).

Autres formations

Des sessions de formation sont organisées chaque année en dehors des parcours structurés.

Formations des pastorales diocésaines

Les pastorales diocésaines organisent des formations liées à leur charisme respectif. Les membres de ces pastorales sont donc invités particulièrement à ses formations mais également tous les personnes désirant connaitre les thématiques proposées.