Jésus nous appelle à être le secours de Dieu pour les autres.

C’est le chemin de sainteté que Jésus nous invite à emprunter à travers la parabole de Lazare et du riche égoïste que nous avons méditée en ce 26ème dimanche du temps ordinaire (Lc 16, 19-31).

Ce qui est reproché au riche dans cette parabole, ce n’est pas tant son train de vie et son opulence, mais son aveuglement, son insensibilité et son inaction face au pauvre à sa porte.

Une invitation au refus de l’égoïsme, à la miséricorde à l’image de Saint Vincent de Paul que l’Église a fêté la veille samedi 27 septembre. La miséricorde c’est le cœur qui s’ouvre devant la misère du prochain, c’est porter souci de l’autre.

Oui, “on ira tous au Paradis” pour reprendre un chant bien connu, “mais si nous sommes miséricordieux” comme a ajouté le célébrant, Père Marcel CRÉPIN, au cours de son homélie.

Découvrons à travers cette vidéo comment deux chiens errants ont pris soin avec persévérance d’un chien blessé sur la route. Ils ne se sont pas détournés de leur congénère qui était dans le besoin. Clin d’œil à la parabole du bon samaritain.

Voir la vidéo Youtube